Pour que son fils de 10 ans ne change pas d’école en cours d’année, la future Première Dame des États-Unis ne souhaiterait pas déménager à la Maison-Blanche.
Le nouveau président des États-Unis Donald Trump emménagera-t-il à la Maison-Blanche sans son épouse Melania Trump ? Un porte-parole du milliardaire américain a fait savoir dimanche que le futur couple présidentiel s’inquiétait de certains changements qu’occasionnait la nomination à la présidence du milliardaire américain. Parmi ces craintes, l’idée que leur jeune fils Barron, 10 ans, puisse changer d’école en cours d’année aurait incité Melania Trump à se passer de la Maison-Blanche. Cette dernière restera donc vivre à New York au lieu de suivre son mari à Washington.
"Il est évidemment compliqué de faire changer d’école leur fils de dix ans au milieu de l’année scolaire. Une déclaration plus formelle sera diffusée ultérieurement", a déclaré Jason Miller, directeur de la communication de l’équipe de transition présidentielle de Donald Trump, lors d’une conférence téléphonique avec la presse.
À lire aussi : s’il avait voté, Kanye West aurait voté Donald Trump à la présidentielle américaine
De même, interrogé par les médias américains sur la date de l’emménagement à la Maison-Blanche de Melania Trump et de Barron, Donald Trump est resté évasif. "Très bientôt. Quand il aura fini l’école", a-t-il déclaré, sans pour autant donner de détails sur cette fin d’année scolaire, comme rapporté par 20 Minutes. Jusqu’à maintenant, le couple Trump n’a pas précisé la manière dont il allait jongler entre New York, leur lieu de résidence et Washington où Donald Trump occupera ses prochaines fonctions présidentielles à partir du 20 janvier.
Voir plus d’actualité en Amérique