Le parc de Yellowstone aux États-Unis regorge de piscines thermales naturelles. Ces sources d’eau chaudes sont souvent très dangereuses, car elles peuvent contenir des eaux acides et bouillantes. Un jeune homme en a fait les frais.
Depuis les années 1870, une vingtaine de personnes aurait perdu la vie dans les piscines thermales naturelles de Yellowstone selon l’historien Lee Whittlesey. Un jeune homme âgé de 23 ans, du nom de Colin Nathaniel Scott fait partie des victimes des eaux bouillantes et acides de ce fameux parc. Le 7 juin dernier, accompagné par sa sœur, Colin Nathaniel Scott est entré par effraction dans le parc à la recherche de source chaude pour faire trompette.
Seulement, tout ne s’est pas déroulé comme il a prévu. Le jeune homme a voulu évaluer la température de l’eau avec ses doigts et se penche au-dessus de la surface de l’eau. Il a trébuché et tombe dans la source bouillante. La sœur de la victime a alors alerté les gardes du parc du Yellowstone. Ces derniers ont retrouvé les restes du corps de Colin Nathaniel Scott à la dérive dans la source. Mais à cause d’un orage qui s’est abattu sur la région, les autorités n’ont pas pu récupérer le corps.
Le lendemain du drame, les autorités sont revenues près de la source afin de récupérer la dépouille du jeune homme. Mais les enquêteurs n’ont pu que constater la dissolution du corps de Colin Nathaniel Scott. Le responsable adjoint des gardes du parc a annoncé que la dépouille a été totalement dissoute en quelques heures. "Il y a eu une forte dissolution sur un laps de temps très court", a étayé Lorant Veress.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les faits insolites, sur les histoires incroyables et sur les Etats-Unis.