Ivana, l’ex-femme de Donald Trump, désire être l’ambassadrice des États-Unis en République tchèque. D’après sa propre opinion, elle est la candidate idéale à ce poste.
Ivana Trump se verrait bien en ambassadeur des USA en République tchèque, son pays de naissance. L’ancienne femme du nouveau président des États-Unis n’a pas caché son ambition au New York Post, journal soutenant l’opinion du milliardaire américain. Une déclaration qui pourrait choquer plus d’un sachant que le protocole pour le poste d’ambassadeur requiert une certaine discrétion.
À lire aussi : Texas : une femme dépense 53 742 euros pour ressembler à Ivanka Trump
Toutefois, il semblerait qu’Ivana Trump soit au courant que son ex-mari est désormais le chef de la diplomatie des États-Unis. C’est Donald Trump qui reçoit et rencontre les chefs d’État étrangers. Il a donc le pouvoir de nommer les ambassadeurs. Même si le Sénat a le pouvoir de s’opposer à cette décision, cette procédure reste toutefois rare. Dans les faits donc, le nouveau président des États-Unis a le droit de nommer Ivana Trump au poste d’ambassadeur à Prague si jamais cela lui venait à l’esprit.
Dans son interview au New York Post et rapporté par le Huffington Post, Ivana Trump n’a pas manqué de dévoiler toutes les qualités qui pourraient faire d’elle une bonne ambassadrice. "C’est là d’où je viens, moi et mon accent (Ivana est connue pour avoir un accent marqué) et tout le monde me connaît. Pas seulement en Amérique. J’ai écrit trois livres qui ont été traduits en 25 langues et distribués dans 40 pays. Je suis connue sous le nom d’Ivana. Je n’ai même pas besoin du nom de Trump", a-t-elle déclaré.