L’organisation raciste Ku Klux Klan s’est réjouie de l’élection de Donald Trump, le candidat républicain à la présidentielle américaine. En mars dernier, un de ses cadres avait appelé à voter pour le milliardaire new-yorkais.
Le groupe ouvertement raciste Ku Klux Klan a promis une "klavalkhade de la victoire" pour fêter son arrivée au pouvoir à travers le président républicain fraîchement élu Donald Trump, rapporte France Soir. L’événement est prévu se tenir le 3 décembre prochain, en Caroline du Nord. "Il est temps de nous défendre et de voter pour Donald Trump comme président", avait déclaré David Duke, un ancien cadre du groupe en mars dernier.
Alors que des manifestations agitent certaines villes des États-Unis pour dénoncer l’accession au pouvoir de Donald Trump, le Ku Klux Klan va dans le sens contraire. "Trump = La race de Trump a uni mon peuple", proclame ainsi un sous-groupe du KKK, les "Loyal white knights" ("les loyaux chevaliers blancs"), sur son site internet.
Les LWK ont apporté leurs "félicitations raciales" à Donald Trump, accompagnant son message d’un photomontage à la gloire du prochain président des États-Unis. Bien que ne comptant que 150 à 200 membres sur les 8 000 du KKK, les LWK seraient parmi les plus actifs du mouvement raciste, selon l’association luttant contre l’antisémitisme et les discriminations Anti-Defamation League.
Le soutien du KKK avait embarrassé Donald Trump, bien qu’il se soit gardé de dénigrer David Duke. Son fils Eric Trump avait toutefois vivement réagi, estimant que l’ancien cadre du KKK méritait "qu’on lui tire dessus", et que les membres du groupe raciste n’étaient "pas des bonnes personnes, même des personnes horribles".
Suivre l’actualité des États-Unis.