L’ancien président républicain George W. Bush a voté blanc à la présidentielle américaine du 8 novembre. Il avait refusé de soutenir le candidat de son parti, le milliardaire Donald Trump lors de la campagne.
L’ancien président républicain George W. Bush a laissé aux autres électeurs le soin de désigner le prochain locataire de la Maison-Blanche. Freddy Ford, son porte-parole, a annoncé sur les réseaux sociaux : "Le président et Mme Bush n’ont voté pour aucune des propositions ci-dessus pour la présidence en faveur des candidats républicains pour la totalité des autres scrutins".
George W. Bush avait déjà donné des indications selon lesquelles il voterait blanc à la présidentielle américaine après la défaite de son frère Jeb Bush lors de la primaire républicaine. Aucun membre de la famille Bush n’a apporté son soutien au candidat républicain Donald Trump, à l’instar du patriarche George et ses deux fils Jeb et George W.
George Bush aurait confié à des proches qu’il avait même l’intention de voter pour la candidate démocrate Hillary Clinton."Le président m’a dit qu’il va voter pour Hillary !", avait écrit en septembre sur Facebook Kathleen Kennedy Townsend, ancien gouverneur adjoint de l’État du Maryland et fille aînée de Robert Kennedy, ancien ministre de la Justice assassiné. Elle avait publié une photo d’elle avec l’ancien président de 92 ans.
Suivre le cours de la présidentielle américaine.