Illustration/SIPA
La journée du scrutin présidentiel américain a été marqué par un triste fait. Une fusillade a éclaté près de deux bureaux de vote à Azusa, dans le comté de Los Angeles (Californie), faisant un mort et trois blessés.
Selon le site de la chaîne d’information CNN, un bureau de vote situé à Azusa, en Californie, a été verrouillé après une fusillade qui s’est produite à proximité. Au moins trois personnes auraient été blessées et une autre tuée, selon les autorités citées par le site Internet.
La chaîne précise que l’incident s’est produit vers 14h00 (heure locale) près d’un bureau de vote à Azusa. Un homme armé d’un fusil avait effectué au moins vingt coups de feu, blessant des passants, dont au moins un se rendait au bureau électoral. Arrivée sur place, la police a ouvert le feu, mais le tireur aurait pris la fuite. Selon Vanessa Lozano, porte-parole des pompiers du comté, trois personnes ont été blessées par balle et une autre est décédée avant d’arriver à l’hôpital.
Multiple scenes in the Azusa shooting- this 3 car wreck is also part of the investigation. pic.twitter.com/9krkmmY5V3
— Tara Finestone (@tarawallis) 8 novembre 2016
Un électeur a indiqué qu’il était à l’intérieur quand il a entendu des coups de feu venant de l’extérieur. Les personnes présentes se sont mises à paniquer quand des policiers ont verrouillé les portes. "Au début, je pensais que c’était des travaux, mais les gens sont venus dans la salle en disant qu’ils avaient vu un gars avec un gilet pare-balles et une chemise blanche", témoigne encore un individu présent sur les lieux. "En ce moment, ils nous ont juste maintenus dans le bureau de vote et nous essayons de nous calmer", a-t-il précisé. Personne n’était autorisé à quitter le bâtiment, le vote se serait poursuivi en revanche à l’intérieur, dans un climat particulier.