La propagation de fumée dans plusieurs wagons d’une rame de métro à Boston a provoqué la panique. La scène qui s’est déroulée dans l’après-midi du mercredi 26 octobre a été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Des passagers en totale panique et quelques blessés, tel est le triste bilan du mouvement de foule qui s’est déroulé dans une station de métro de Boston. Mercredi après-midi, à l’heure de pointe, la présence d’une fumée qui s’infiltrait dans plusieurs wagons a été signalée. Des dizaines de passagers n’ont pas hésité à utiliser la manière forte pour pouvoir évacuer le train, craignant un incendie à bord de la rame.
Les images de ce mouvement de panique générale ont immédiatement circulé sur les réseaux sociaux. Sur les images filmées par Stuart Lang, un usager du métro de la plus grande ville de l’État du Massachusetts, nous pouvons voir des passagers en détresse qui brisent les vitres pour s’échapper du wagon. Les autorités ont recensé cinq blessés principalement dues à l’inhalation de fumée. Les victimes ont été conduites vers l’hôpital le plus proche. D’après le porte-parole des autorités des transports du Massachusetts Joe Pesaturo, l’incident aurait été causé par la surchauffe d’un moteur. C’est ce dernier point qui a entraîné cette importante émanation de fumée, toujours d’après les autorités.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les Etats-Unis
Voir notre dossier complet sur le métro
on the #orangeline train that exploded. #boston #mbta backbay filled with smoke. People coughing like crazy but Seems like everyone is fine ! pic.twitter.com/H4mPhmFq8F
— Jordan Pailthorpe (@Jpailthorpe) 26 octobre 2016