Suite à un incendie volontaire et une tentative de meurtre au premier degré, Carlos Rodriguez a été arrêté à Miami. Il a volontairement mis le feu à un matelas dans son duplex.
Aux Etats-Unis, il est connu sous le surnom de "Half-Head Man" (l’homme au demi-crâne). Et pour cause, Carlos Rodriguez, âgé de 31 ans, s’est rendu "célèbre" en apparaissant dans une vidéo Youtube en 2012, dans laquelle il expliquait les raisons de son crâne déformé. Pour tenter d’informer les jeunes sur les risques de la drogue et de l’alcool, l’Américain originaire de Floride racontait comment il avait été dévisagé après un terrible accident de voiture lorsqu’il avait 14 ans. Après une première interpellation en 2010, l’homme aurait encore fait des siennes, rapporte CNN.
Carlos Rodriguez a été accusé de tentative d’assassinat après avoir été intercepté lundi à Miami. Il a été également accusé d’incendie criminel au premier degré, explique le Daily Mail. La police américaine avance qu’il était en train de bouter le feu à son matelas qu’il avait placé contre la maison de ses voisins. Selon son rapport d’arrestation, l’incendie a posé "une menace immédiate pour la vie et la sécurité des occupants". L’alerte incendie s’est mise en route et les pompiers sont intervenus vers 14h30 après un appel téléphonique.
La caution du suspect a été fixée à 20 000 dollars. Les raisons de son geste n’ont pas encore été révélées mais selon son avocat cité par NBC Miami, l’homme pourrait bien souffrir de "problèmes mentaux".
Découvrez la vidéo dans laquelle l’homme au demi-crâne explique sa particularité.