Cet ouragan, qui emmène des vents de plus de 215km/h, est passé en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5 et se dirige vers les Bermudes, dans l’océan Atlantique.
Le Centre national américain des ouragans (NHC) a lancé l’alerte. L’archipel des Bermudes, dans l’océan Atlantique, se trouve sur la trajectoire de l’ouragan Nicole qu’il juge "extrêmement dangereux", avec des rafales de vent dépassant les 215km/h. "Selon nos prévisions, le centre de Nicole passera au-dessus ou près des Bermudes jeudi", a expliqué le NHC.
L’ouragan Nicole, qui s’est formé il y a quelques jours et qui est un des plus puissants de l’année, est passé en catégorie 4 sur l’échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5. À 5h ce matin, il se trouvait à 290 km au sud de l’archipel des Bermudes et se déplaçait à 19 km/h, selon le dernier bulletin du NHC, dont le siège se trouve à Miami, en Floride.
Les Bermudes doivent s’attendre à une houle dangereuse, des vagues destructrices, ainsi qu’à des pluies torrentielles. Les habitants doivent "hâter les préparatifs destinés à protéger les vies et les biens", met encore en garde le NHC.
Les Bermudes, petit archipel de l’Atlantique, sont régulièrement touchées par des ouragans, dont la saison est cette année particulièrement active. Le passage de Matthew dans les Caraïbes et aux États unis la semaine dernière a été dévastateur. À Haïti, au moins 800 personnes sont mortes et le pays le plus pauvre du continent américain compte 175 000 sinistrés.