Illustration - Capture d'écran Twitter
Un petit avion s’est écrasé dans une ville du Connecticut. Les autorités affirment que le crash était intentionnel aux motivations encore inconnues. Deux passagers étaient à bord de l’avion. L’un d’eux est mort.
Un crash d’avion suspect a eu lieu mardi dans l’Etat du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis. Un petit-avion bi-moteur Piper PA-34 Seneca s’est écrasé en pleine rue et aurait pu faire de nombreuses victimes. Un élève-pilote a été tué. Son instructeur a été blessé et hospitalisé mais peut répondre aux enquêteurs.
L’avion s’est écrasé mardi après-midi après avoir heurté un poteau et des fils électriques, selon le journal local The Hartford Courant. A bord de l’avion se trouvait un élève-pilote et son instructeur. Les causes du crash restaient un temps flou mais tout porte à croire à un "acte intentionnel" révèle la police. Il s’agirait d’un suicide, suite à une dispute entre l’élève, frustré par ses mauvais résultats à l’école de pilotage, et son instructeur. En raison de la nature intentionnelle de l’accident, la police fédérale (FBI) est en charge de l’enquête, a précisé l’autorité américaine pour la sécurité des Transports (NTSB).
Selon le New York Times, l’élève de 28 ans était de nationalité jordanienne, identifié comme Feras Freitekh par les médias américains. L’ambassade de Jordanie à Washington, sans confirmer directement, a indiqué "être en contact" avec les autorités américaines sur cette affaire. Le même responsable fédéral a cependant indiqué que jusqu’à mercredi aucune piste n’étayait l’hypothèse "terroriste", même si les autorités continuaient à fouiller l’appartement de l’élève et à examiner ses appareils électroniques, selon le Hartford Courant. Les médias américains évoquaient également de possibles motivations terroristes.
— AmericahatesHillary (@leopardtwo) 12 octobre 2016