SIPA
Le deuxième débat opposant Donald Trump et Hillary Clinton s’est tenu hier soir. Quelques heures auparavant, l’actuel locataire de la Maison-Blanche Barack Obama a livré le fond de ses pensées à propos du candidat républicain à la présidentielle américaine.
Le deuxième débat opposant Donald Trump et Hillary Clinton en vue de la présidentielle américaine s’est tenu hier soir, à Louiseville, dans le Kentucky. L’actuel locataire de la Maison-Blanche Barack Obama a donné son opinion sur des propos du candidat républicain quelques heures plus tôt, estimant que les propos en question étaient "avilissants" et "dégradants" à l’égard des femmes.
Barack Obama s’est demandé si les Américains allaient vraiment prendre le risque de donner à Donald Trump le pouvoir de "revenir sur tous les progrès que les États-Unis ont accomplis". "Je n’ai pas besoin de le répéter. Il y a des enfants dans la pièce. Avilir, dégrader les femmes, mais aussi les minorités, les immigrés, les gens d’autres religions, se moquer des handicapés, il rabaisse les autres pour de se donner de l’importance", a-t-il dit lors d’un meeting de campagne de soutien à la candidate démocrate à la présidentielle américaine Hillary Clinton dans l’Illinois.
Donald Trump a tenu les fameux propos en 2005. Ceux-ci ont été révélés vendredi dans une vidéo. Le candidat républicain à la présidentielle américaine, qui est connu pour ses nombreux coups d’éclats et qui s’est révélé handicapé par le premier débat l’ayant opposé à Hillary Clinton, se trouve donc de nouveau dans la tourmente. Si le scrutin se tenait aujourd’hui,et si l’on se fie aux sondages, la candidate démocrate l’emporterait aisément, raflant la quasi-totalité des swing states, cette douzaine d’États indécis où se joue la présidentielle américaine.
Suivre le cours de la présidentielle américaine.