Illustration- Jacques WiTT-SIPA
Une femme âgée de 38 ans, sujette à des nausées, présentant un abdomen proéminent, a été hospitalisée pour une opération hors du commun.
Suivie et traitée pour une perte de poids, (7kg perdus en 8 mois) et d’appétit inexpliquée, cette femme de 38 ans a été opérée après plusieurs examens sans résultat probant. Elle avait souvent des nausées et son ventre était proéminent, raconte 20minutes qui relaye le compte rendu médical des médecins.
A leur grand étonnement, les médecins ont découvert dans son estomac une boule de cheveux d’environ 15 centimètres de circonférence. Celle-ci aurait nuit au processus de digestion et expliquerait la perte de poids et les nausées. Mais par la suite, ils ont également trouvé une 2e boule de cheveux dans l’intestin. Après l’opération, la femme dont l’identité n’a pas été révélée se sent bien.
Pour les médecins, elle souffre d’une souffre d’une maladie très rare appelée la trichophagie. Il s’agit d’un trouble du comportement qui consiste à manger ses propres cheveux. A noter que l’estomac est incapable de digérer les cheveux.