SIPA
Un garçonnet de onze ans a tué par balles sa petite voisine de huit ans pour une histoire de chiot. Poursuivis par la justice, ses parents pourraient devoir payer dix millions de dollars aux parents de la petite victime.
Le drame s’est passé le 3 octobre 2015 à White Pine, une petite ville des États-Unis, rapporte Paris Match. La petite McKayla, âgée de huit ans, était en train de jouer devant chez elle quand Benjamin Nicolas Tiller, son voisin de onze ans, lui a demandé s’il pouvait venir voir son chiot. Elle a répondu qu’elle était occupée. Il a alors tiré sur la petite en pleine poitrine. Elle est décédée quelques heures après à l’hôpital.
Les parents du jeune meurtrier vont peut-être devoir payer dix millions de dollars, soit 8,9 millions d’euros, aux proches de la petite McKayla, pour les frais médicaux et les funérailles. Leur fils a été déclaré coupable de meurtre au premier degré en février dernier et condamné à rester en prison jusqu’à ses 19 ans, au moins.
Le jeune meurtrier connaissait bien sa victime. Les deux allaient à la même école primaire. La mère de McKayla a indiqué que le garçonnet avait harcelé sa fille dans le passé. "Lorsque nous avons emménagé à White Pine, le petit garçon a commencé à embêter McKayla. Il se moquait d’elle, l’insultait, il était méchant. Je suis allée voir le principal pour lui parler de tout cela, et il avait finalement accepté de se calmer, mais soudainement, hier, il lui a tiré dessus", raconte-t-elle.
McKayla et sa famille, tout comme le jeune meurtrier, vivaient dans des roulottes. La gérante des lieux a expliqué qu’il a d’abord pointé son arme vers la fenêtre de la chambre de son fils. Ensuite, vers une autre fille et puis finalement vers McKayla. "Je ne sais pas s’il savait qu’elle était chargée", a-t-elle dit. L’arme, qui avait été acquise de façon légale, appartenait au père du petit garçon.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.