Les intempéries menacent les Antilles actuellement. Un cyclone est à la porte de la Martinique. Les écoles et les crèches ont été fermées pour toute la journée par mesure de précaution.
En pleine journée de ce mercredi 28 septembre 2016, les autorités de la Martinique, aux Antilles, avaient lancé une alerte orange cyclonique. Elles ont par conséquent déclaré la fermeture de toutes les écoles et les crèches de la région pour toute la journée. Les responsables de la préfecture de la Martinique avaient averti les responsables d’entreprises ou de commerces concernant d’éventuelles interruptions de leurs activités.
La préfecture de la Martinique avait mis en garde la population locale de l’arrivée d’un cyclone. Elle avait annoncé que de vents violents allaient s’abattre sur toute la région. En effet, selon les informations relayées par le site d’Europe 1, "de violentes rafales dépasseront 100 km/h près du littoral atlantique martiniquais, et approcheront 150 km/h sur les crêtes et cols exposés". Ces vents violents seront accompagnés de pluies torrentielles et des orages. La mer sera également très dangereuse.
La Guadeloupe est également menacée par l’arrivée du cyclone. La préfecture locale a également pris des mesures pour se préparer au mieux à l’arrivée des intempéries.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la Météo, sur les intempéries et sur les cyclones.