La femme, décédée il y a six ans, se cachait sous trois identités : Erica Lori Ruff, Becky Sue Turner et Kimberly McLean. Son mari est abasourdi.
En pleine fête de Noël de l’année 2010, Erica Lori Ruff (42 ans) s’est suicidée chez elle. En guise de testament, elle a laissé onze pages dans une boîte cachée que son mari a retrouvée dans un placard, six ans après sa disparition. Jon Blakely Ruff, habitant du Texas, était alors loin de s’imaginer ce qu’il allait découvrir sur sa femme. En réalité, elle était une espionne et "Erica" détenait plusieurs identités.
En mai 1988 en Californie, elle avait demandé le certificat de naissance d’une enfant de deux ans décédée lors d’un incendie en 1971 : Becky Sue Turner. Par le biais de ce document, la jeune femme a réussi à se procurer une pièce d’identité du même nom dans l’Idaho. C’est d’ailleurs sous ce nom qu’"Erica" s’est inscrite à l’Université de Dallas en 1990 et y a décroché son diplôme en gestion d’entreprises en 1997. Cependant, elle a une nouvelle fois changé d’identité au moment de se marier, car c’est sous le nom d’Erica Lori qu’elle épouse Jon Blakely Ruff, à Longview (Texas). Mais le comble c’est quand les autorités ont effectué un test ADN sur la jeune femme. Il s’avère qu’elle ne s’appelle ni Erica Lori Ruff ni Becky Sue Turner. En réalité, son vrai nom est Kimberly McLean. La jeune femme avait fui la maison de sa mère en Pennsylvanie, à l’âge de 18 ans en 1986.
La boîte contenait également d’autres éléments compromettant telles une page déchirée d’un annuaire téléphonique, une lettre de recommandation d’un ancien employeur à Bangkok, des pages avec des codes étranges et le numéro 402. La police tente actuellement de faire la lumière sur cette affaire de fausse identité, notamment par rapport à ces différents codes qui pourraient avoir une liaison quelconque avec un trafic.
Voir plus d’actualités magazine
En savoir plus sur les usurpations d’identité
Voir davantage d’histoires incroyables
Source : 7 sur 7