Chacun a sa façon d’éduquer son ou ses enfants. Seulement, pour la majorité des internautes, le comportement de cet homme avec sa petite fille est inadmissible.
Aux États-Unis, un homme a été vu en train de trainer sa fille par les cheveux entre les rayons d’un supermarché. Le père de famille avait maintenu la petite fille par sa coiffe tout en tenant un caddie. La fillette âgée de 7 ou de 8 ans selon le site de GentSide était visiblement en pleur quand une femme avait photographié la scène.
Erika Burch était présente en même temps que le père qui malmenait sa fille dans un Walmart du Texas, aux États-Unis. La jeune femme américaine avait tout de suite réagi en voyant l’enfant en pleur. Elle avait demandé au père de famille d’arrêter. L’homme avait ignoré les remarques d’Erika Burch et une violente dispute a alors éclaté. La police présente sur les lieux avait voulu aider mais les agents n’ont rien pu faire tant que la victime ne présente pas de blessure apparente. L’homme avait continué de "discipliner" sa fille malgré les avertissements d’Erika Burch.
Se sentant impuissante face à ce comportement inadmissible du père, Erika Burch ne pouvait faire autre chose que de publier la photo de la pauvre fillette victime de "maltraitance" sur les réseaux sociaux. La publication sur Facebook avait créé le buzz sur la toile et des centaines de milliers d’internautes avaient réagi par rapport à cette histoire. De nombreuses personnes ont contacté la police de Cleveland afin de dénoncer le crime. Pressées par les internautes, les autorités étaient obligées de lancer une enquête officielle à l’encontre du père de famille. La police et les services de protection de l’enfance ont été chargés de l’affaire.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la maltraitance des enfants, sur l’éducation des enfants et sur les Etats-Unis.