Lors de l’inauguration du Musée national de l’histoire afro-américaine, la Première dame des États-Unis a spontanément enlacé l’ancien président George W. Bush. Les images font le tour du monde.
La scène, qui n’a duré que quelques secondes, s’est déroulée samedi dernier lors de l’inauguration du Musée national de l’histoire et de la culture afro-américaine par le président Barack Obama. La Première dame Michelle Obama s’est approchée de l’ancien président George W. Bush pour l’étreindre. Le câlin de Michelle Obama et George W. Bush a fait couler beaucoup d’encre aux États-Unis, à un point tel que la chaîne de télévision CNN est allée jusqu’à retracer l’histoire de l’amitié entre la Première dame et l’ancien président.
C’est George W. Bush qui a donné l’autorisation de lancer le projet du Musée de l’histoire et de la culture afro-américaine au cours de son passage à la Maison-Blanche en 2003. Le projet avait entrainé des années de batailles politiciennes. Laura, l’ancienne Première dame, était également présente à cette inauguration. Plusieurs médias américains ont également diffusé une séquence au cours de laquelle George W. Bush tape sur l’épaule de Barack Obama pour lui demander de prendre une photo avec son téléphone portable.
My favorite little moment today : @FLOTUS greets former President George W. Bush at @NMAAHC Opening. https://t.co/CGcQubCL2z #APeoplesJourney
— Jeremy Art (@jeremyart) 24 septembre 2016
Suivre l’actualité des Etats-Unis.