Dans le cadre de l’enquête sur l’incendie criminel qui a été déclenché dans la mosquée où priait Omar Mateen, l’auteur de la fusillade d’Orlando, un suspect vient d’être arrêté par les membres des forces de l’ordre.
Un habitant de Floride a été interpellé par les autorités locales dans le cadre de l’enquête sur l’incendie de la mosquée que fréquentait Omar Mateen, l’auteur de la tuerie dans une discothèque gay d’Orlando en juin. Le principal suspect est âgé de 32 ans et répond au nom de Joseph Michael Schreiber. D’après les enquêteurs, l’homme a publié des messages hostiles à l’islam sur les réseaux sociaux. Si son implication est avérée dans l’incendie volontaire du Centre islamique de Fort Pierce, il risque au moins 30 ans de prison.
Pour rappel, le Centre islamique de Fort Pierce a été la cible d’un incendie volontaire le lundi 12 septembre, lors de la célébration de la fête musulmane de l’Aïd el-Adha. Les caméras de surveillance avaient capturé l’image d’un homme blanc qui s’était enfui à bord d’une moto de type Harley Davidson après un flash qui se serait produit à l’intérieur de la mosquée. Le flash lumineux a été attribué à un début du feu. Les enquêteurs n’avaient pas écarté l’hypothèse d’une vengeance contre Omar Mateen qui avait tué 49 personnes en juin dans la boîte de nuit Pulse fréquentée par la communauté homosexuelle à Orlando. Le terroriste avait ensuite été abattu par la police locale alors qu’il tentait de s’enfuir.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur la fusillade à Orlando