Les affaires de meurtre par arme à feu sont très fréquentes aux États-Unis. Un collège du Texas a été la scène d’un drame jeudi dernier. Toute la ville a été ébranlée par ce meurtre suivi d’un suicide.
Alpine High School, un établissement scolaire du Texas a été évacué jeudi dernier des suites d’un évènement particulièrement horrifiant. Une adolescente âgée de 14 ans avait commis l’impensable en tirant sur une des ses camarades de classe dans les toilettes. Après cet acte, l’elle a retourné l’arme contre elle. Elle a été découverte sans vie dans les toilettes gisant sur le sol et son arme se trouvait à côté d’elle.
La victime a reçu une balle dans le bas du dos selon les informations venant du magazine Paris Match. Elle a ensuite donné l’alerte en criant et en courant dans les couloirs de l’Alpine High School. Elle a ensuite été conduite en urgence à l’hôpital. Les médecins ont constaté que la victime a été sérieusement touchée mais son pronostic vital n’est pas engagé.
Le grand-père de la fille de 14 ans qui s’était installée six mois plus tôt dans la région avait été entendu par les autorités du Texas. Lors de son interrogatoire, l’homme avait annoncé qu’il n’a pas idée de ce qui a motivé sa petite fille en commettant cet acte. "Nous ne savons pas ce qui a pu provoquer ça", a-t-il déclaré au shérif du comté de Brewster. Ce dernier avait spécifié que l’arme que la fille utilisait était un semi-automatique chargé de "nombreuses munitions".
Les étudiants et le personnel éducatif de l’Alpine High School ont été marqués par cet évènement. Tout l’établissement a été évacué après le drame. "C’était effrayant. Je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer. Les policiers ont fermé les portes et commencé à escorter tout le monde petit à petit. Lorsque nous sommes sortis, il y avait une trainée de sang visible tout au long du couloir", a témoigné un étudiant. "Notre professeur nous a dit d’être discrets, que ce n’était pas un exercice. On a entendu hurler et ensuite nous avons entendu des coups de feu", a raconté un autre élève. Cette affaire va probalement relancer le débat sur la possession d’arme à feu aux Etats-Unis.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Texas, sur les attaques à l’arme à feu et sur les fusillades aux Etats-Unis.