sipa
La mère d’un des présumés terroristes qui aurait détourné un des avions de ligne ayant servi pour l’attentat du World Trade Center affirme que son fils est encore en vie. Ce dernier serait d’ailleurs retenu à la prison de Guantanamo.
Mohammed Atta, l’un des principaux auteurs des attentats du 11 septembre, serait encore en vie, d’après les informations communiquées par sa mère. Dans une interview publiée dimanche par le journal espagnol El Mundo, Bothaina Mohamed Mustafa Sheraqi affirme que son fils serait actuellement détenu à Guantanamo par le gouvernement américain. "Il est vivant et voici le message que j’adresse à mon fils. Je crois qu’il est à Guantanamo. Mon fils, je veux te voir avant de mourir. J’ai 74 ans et je vis dans l’espoir que tu as survécu, déclare-t-elle. Je sais que tu n’as jamais rien fait de mal et que tu n’aurais jamais pu faire ce dont ils t’ont accusé."
Le présumé terroriste est connu comme étant celui qui a perpétré le crash du premier avion détourné sur la tour nord du World Trade Center à New York. Il est considéré comme faisant partie des 19 extrémistes d’Al-Qaïda qui ont provoqué la mort de près de 3 000 personnes ce jour-là. La mère du kamikaze croit que Mohammed Atta est innoncent mais en plus elle certifie que ces attaques du 11 septembre ont été fomentées par le gouvernement américain. Les Etats-Unis "cachent la vérité. Ils ont planifié cette attaque pour propager l’idée que l’islam, c’est le terrorisme. Ils ont sélectionné des gens détenteurs de passeports pour les en accuser et accuser en même temps nos pays et les diviser", a-t-elle déclaré.
Né au Caire en 1968, Mohammed Atta est issu de la petite bourgeoisie égyptienne. Il a étudié à l’Université technique de Hambourg. Sa famille a toujours été convaincue de son innocence et a affirmé croire qu’il était toujours en vie. Par ailleurs, son père, un avocat décédé en 2008 avait rejeté le fait que son fils soit impliqué dans les attentats du 11 septembre. Il a notamment déclaré que Mohmmed Atta l’aurait appelé au téléphone depuis un lieu non précisé, au lendemain de ces attaques terroristes menées par Al-Qaïda.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les attentats du 11 septembre
Voir notre dossier complet sur les attentats terroristes
9/11 attacker Mohammed Atta’s mother believes that he is alive in Guantanamo https://t.co/GNnuvP1fDx pic.twitter.com/Fn1GFyq0jZ
— Hindustan Times (@htTweets) September 11, 2016