La police municipale d’East Liverpool, dans l’Ohio, a voulu faire passer un message fort en publiant, sur le compte officiel de la ville, les photos de ce couple victime d’une overdose.
Les photos publiées par la police municipale d’East Liverpool montrent un couple (un homme au volant et la femme à côté de lui), inconscient, victime d’une overdose, et un petit garçon assis sur le siège arrière. "Nous sommes conscients que certaines personnes vont être choquées en voyant ces images et nous nous en excusons, mais il est temps que l’opinion publique soit confrontée à ce que nous constatons quasi quotidiennement (…) L’emprise de ce poison qu’est l’héroïne touche de nombreuses communautés, la nôtre également, mais nous sommes prêts à lutter contre ce problème jusqu’à ce qu’il disparaisse et si cela implique de choquer quelques personnes, nous sommes prêts à le faire", a posté la police pour commenter les photos qui sont violentes. A part les photos, le rapport même de la police a également été publié sur Facebook.
Le conducteur ayant zigzagué sur la route aurait attiré l’attention de la police, selon l’officier qui est intervenu. James. A, l’homme qui se trouvait au volant s’exprimait de façon inintelligible lorsqu’il a été interrogé par le policier. Une fois le véhicule immobilisé, il aurait d’ailleurs perdu connaissance. Quant à la femme qui se trouvait devant sur le siège passager, Rhonda. P, elle était déjà inconsciente lorsque la police est intervenue. Le petit garçon, dont le lien de parenté avec le couple n’a pas été précisé, est âgé de 4 ans, selon 20minutes. Il a été placé sous l’autorité des services de protection des mineurs du Comté de Columbiana.
Le couple aurait rapidement repris connaissance après avoir reçu les soins des ambulanciers.
Si la publication des photos par la police divise les internautes et la municipalité d’East Liverpool, l’initiative de la police est par contre saluée par le procureur général de l’état d’Ohio, Mike DeWine. "Aussi tragique que cela puisse paraître, ces scènes sont courantes (…) Dans l’Ohio, des familles sont brisées à cause de l’héroïne et, comme le prouve ces photos, les victimes sont des enfants innocents", a-t-il lancé dans des propos rapportés par Buzfeed News.