De gros bruits sur une fausse alerte faisant état d’une possible fusillade ont retenti à l’aéroport de Los Angeles dimanche. Un enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de la rumeur.
Un mouvement de panique a éclaté dimanche à l’aéroport de Los Angeles, arrivé à la 7e place dans le monde en termes de trafic. Suite à une information non vérifiée sur de possibles tirs dans un terminal, un homme déguisé en Zorro a été interpellé dimanche. "Les informations sur une fusillade à Los Angeles se sont révélées être de gros bruits seulement, il n’y a pas eu de tirs, pas de blessés, une enquête continue pour localiser l’origine" du bruit, a déclaré Andy Neiman, porte-parole de la police de Los Angeles cité par L’Obs.
Cette fausse alerte a entraîné une fermeture partielle de l’aéroport de Los Angeles. Par ailleurs, plusieurs terminaux avaient fait l’objet de fouilles minutieuses, puis ont rouvert après avoir été déclarés sûrs. Dans une vidéo tournée par un témoin de la scène, les images montrent l’interpellation d’un homme vêtu de noir et doté d’une fausse épée en plastique. De leur côté, les passagers ont couru dans tous les sens avant que la police ne soit intervenue. Certains passagers ont pris leurs jambes à leurs cous en abandonnant même parfois leurs bagages derrière eux, rapporte L’Express.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances réelles des faits.
The line at LAX airport to leave the airport and go back thru TSA. pic.twitter.com/sZTiV9cyBE
— Kylie (@kyliewidseth) 29 août 2016
Before things got really crazy - a man in a Zorro costume with a plastic sword was arrested. pic.twitter.com/COdNEIb1pL
— sam macon (@sayczars) 29 août 2016