Illustrations/Crédit:SIPA
Des tests ADN auront permis à ces 2 amis de savoir qu’ils ont été échangés à la naissance
David Tait Jr né le 3 février 1975 et Leon Swanson né le 31 janvier 1975 sont 2 amis de longue date. Les 2 jeunes hommes qui habitent dans la province du Manitoba, dans le centre du Canada ont effectué des test ADN. Pour David Tait Jr, le test a révélé qu’il est le fils biologique de Charlotte Mason, la femme qui a élevé son ami. Leon Swanson quant à lui attend les résultats des analyses. Mais les 2 familles affirment que les 2 amis, 2 autochtones, ont été échangés à la naissance à l’hôpital Norway House.
Lors d’une conférence de presse, David Tait Jr se dit "bouleversé, confus et en colère" par cette révélation. Dans sa tristesse, il demande "des réponses " à ses questions. "C’est fondamental de comprendre comment cela a pu se passer", a souligné la ministre. Dans la foulée, les autorités sanitaires de la région propose aux personnes nées dans l’hôpital de Norway House au milieu des années 70, de faire des tests ADN.
Comme le cas de Leon Swanson et David Tait Jr n’est pas isolé, un ancien ministre s’est indigné de la situation. " Ce second cas doit être considéré comme un acte criminel", a-t-il fait savoir.