Illustration/SIPA
Elle s’appelait Victoria et venait de fêter ses dix printemps quand elle a été tuée. Le corps démembré de la fillette américaine présentait des signes de viols.
Le jour de ses dix ans, Victoria a été retrouvée morte dans l’appartement de sa mère, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Le corps de la petite fille avait été retrouvé par les policiers dans la baignoire. Elle était alors entièrement nue, démembrée et enveloppée dans une couverture en feu. Cette scène d’horreur n’aurait jamais été découverte par les autorités si ce n’est le signalement d’un voisin qui s’est plaint à la police du tapage constant dans l’appartement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la petite Victoria est morte dans des conditions atroces. Premièrement, les agresseurs lui ont administré de la méthamphétamine. La fillette a ensuite été violée, étranglée, poignardée et démembrée avec une telle agressivité que même les enquêteurs en étaient choqués d’un tel acharnement. Le gouverneur de l’État du Nouveau-Mexique Susanna Martinez a d’ailleurs déclaré que ce meurtre était "inexplicable et que justice serait faite".
La mère de 35 ans, Michelle Martens, et son compagnon de 31 ans, Fabian Gonzales, ainsi que la cousine de celui-ci, Jessica Kelley, ont été interpellés par les autorités pour le meurtre sauvage de Victoria. Ils ont été placés en détention le mercredi 24 août et mis en examen pour les motifs de meurtres, de kidnapping et de falsification de preuves. Des poursuites pour viols sont également imputées au compagnon et à la cousine de ce dernier.
Voir davantage d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les agressions mortelles
Voir l’article en détail sur Paris Match