Un avocat de l’Etat d’Alabama, qui s’est prononcé contre le trafic de drogues, a été placé en garde à vue pour ce qu’il combattait. Il serait inculpé dans une affaire de trafic de méthamphétamine.
L’avocat pénaliste John Fischer Jr était considéré comme l’un des hommes de loi les plus respectables de l’Alabama. Fervent citoyen, l’homme de 48 ans s’était exprimé contre le trafic de drogue lors d’une émission de radio, le "John Fischer Radio Show". Durant cette prise de parole et même dans un communiqué, l’avocat avait critiqué de manière virulente le gouvernement américain sur son manque d’ambition pour lutter contre le trafic de drogue. Bref, un véritable défenseur de ce qui est légal jusqu’au bout des ongles.
Malheureusement pour lui, sa réputation de défenseur des bonnes mœurs vient d’être sérieusement écornée, vendredi 19 août. En effet, John Fischer s’est retrouvé mêlé à une affaire de trafic de drogues. L’avocat pénaliste avait été interpellé par la police de l’Alabama en même temps qu’un homme de 42 ans du nom de Christopher Rushing. Il aurait eu avec ce dernier un échange de sac suspecté de contenir du matériel de fabrication de méthamphétamine. La scène d’échanges aurait été vue par des agents de police de la brigade de lutte contre les stupéfiants. Interpellés, les deux hommes doivent faire face à des accusations de trafic de drogue. Ils doivent également payer une caution de 250.000 dollars.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le trafic de drogue
Voir les sanctions françaises contre le trafic de drogue
An Alabama lawyer who wrote angry posts about illegal drugs was busted trafficking meth https://t.co/cIzqaEbpFh pic.twitter.com/IvMnyGl4sr
— New York Daily News (@NYDailyNews) 21 août 2016