Evan Vucci/AP/SIPA
Donald Trump est largement devancé par Hillary Clinton dans les sondages sur la présidentielle américaine. C’est pour cette raison qu’il veut mettre toutes les chances de son côté : il change d’équipe de campagne.
Donald Trump a changé son équipe de campagne mercredi dernier pour renforcer sa guerre contre Hillary Clinton, la candidate des démocrates à la présidentielle américaine. Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump avait publié un communiqué informant de ce grand changement de stratégie dans sa campagne présidentielle. Le magnat de l’immobilier américain a désigné deux conservateurs à la tête de son équipe de campagne afin de rattraper l’écart qu’il a perdu auprès des Américains dans les sondages.
Steve Bannon, le patron du site d’informations conservateur Breitbart News, a été nommé directeur de campagne de Donald Trump. Cet ancien banquier d’affaires chez Goldman Sachs est réputé pour ses dénonciations concernant l’establishment politique américain. Il est également sans pitié contre ses adversaires. C’est "quelqu’un qui va y aller sabre au clair, il n’hésite jamais à aller au combat et considère qu’en politique, tous les coups sont permis", a décrypté Corey Lewandowski, le premier directeur de campagne de Donald Trump, rapporte le site de BFMTV.
Kellyanne Conway, la sondeuse et consultante républicaine devra seconder Steve Bannon dans cette bataille contre les démocrates dans le cadre de la course à la Maison Blanche. Elle aura pour mission d’assurer le domaine de la communication et l’image de marque de Donald Trump. Kellyanne Conway devra voyager au côté du candidat républicain pour les mois à venir.
Donald Trump a une totale confiance en sa nouvelle recrue et en la sondeuse et consultante républicaine. "Je connais Steve et Kellyanne depuis des années. Ils sont extrêmement capables et compétents, ils adorent gagner et savent comment gagner", a déclaré le challenger populiste dans un communiqué. Le milliardaire attend beaucoup de ces deux personnes. Elles devront tout faire pour que le candidat républicain continue de faire le Trump et surtout d’essuyer les dérapages du candidat farfelu.
Du côté de la candidate démocrate, Hillary Clinton avait réagi à ce revirement de situation de son adversaire politique. Lors d’un meeting dans la ville de Cleveland, la favorite dans cette course à la présidentielle américaine avait annoncé que Donald Trump resterait le même. "Donald Trump peut embaucher ou licencier qui il veut". "Ils peuvent lui faire lire de nouveaux mots sur un prompteur, mais il reste le même homme". "Il n’y a pas de nouveau Donald Trump", a déclaré Hillary Clinton.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la présidentielle américaine, sur la Maison Blanche et sur les Etats Unis.