La gentillesse et le dévouement de cet homme qui a plus de quatre-vingt-dix ans sont impressionnants. Il tricote des bonnets pour les offrir aux sans domicile fixe (SDF) alors qu’il est placé en soins palliatifs à cause de sa vieillesse.
Morrie Boogart est un homme qui a le cœur sur la main. Sa générosité est hors pair. Même cloué sur un lit à cause de son âge très avancé, l’homme ne cesse de tricoter pour la bonne cause. En effet, l’homme âgé de 91 ans confectionne des bonnets pour les SDF alors qu’il est malade et sentant sa force la quitter petit à petit. De plus, il souffre d’un cancer de la peau et par-dessus le marché, il a une grosseur sur un rein. C’est pour cette raison qu’il a été placé en soins palliatifs.
Morrie Boogart est très célèbre dans sa ville américaine de Grandville, dans l’État du Michigan. Depuis plus de quinze ans déjà, l’homme à la générosité et au don de soi sans pareils a tricoté plus de 8.000 bonnets pour les offrir ensuite aux sans-abris de la région. L’homme arrive à tricoter un bon bonnet en laine en deux jours malgré son âge.
Interrogé par les journalistes américains, Morrie Boogart avait affirmé qu’il tricote ces bonnets pour aider son prochain, mais aussi car cela lui fait un bien fou. "Pourquoi je le fais ? Parce que ça me fait me sentir bien, sourit-il. C’est la meilleure chose qui m’est arrivée car je reste toute la journée dans ma chambre", a-t-il annoncé selon Metronews.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Michigan, sur les faits insolites et sur les Etats-Unis.