LM Otero/AP/SIPA
La police de Los Angeles est intervenue ce mardi après avoir reçu des informations sur des actes de vandalisme commis par des adolescents de 14 à 16 ans.
Les agressions mortelles des policiers aux États-Unis n’en finissent pas. L’assassinat de cet adolescent de 14 ans à Los Angeles intervient quelques jours après celui d’un jeune afro-américain de 27 ans dans cette même ville américaine. L’incident survenu mardi dans le quartier populaire de Boyle Heights a tué Jesse Romero, abattu par les forces de l’ordre, d’après la police. Le médecin légal a d’ailleurs confirmé que le mineur de 14 ans est mort sur le coup.
Le chef adjoint de la police de Los Angeles (LAPD) Robert Arcos a apporté des explications sur ces nouveaux cas d’agressions mortelles aux États-Unis dans une conférence de presse donnée ce mardi. Selon ses dires relayés par Le Figaro, "des agents étaient intervenus à la suite d’informations sur des actes de vandalisme et notamment "des inscriptions de gangs" réalisées par des adolescents de 14 à 16 ans". Les policiers ont repéré deux suspects, dont l’un a pris la fuite à pied. L’enquête suit toujours en cours et la prochaine étape sera l’examen des images provenant des caméras corporelles portées par les agents.
D’après toujours Robert Arcos, un témoin aurait aperçu le jeune homme courir pour fuir les policiers. Il aurait également ouvert le feu en direction des officiers qui le pourchassaient. Le chef adjoint de la police de Los Angeles n’a cependant pas confirmé si l’officier ayant tué Romero était en train d’essuyer des tirs au moment où il a tiré sur l’adolescent. Par ailleurs, aucune information n’a filtré sur le fait que la victime était membre d’un gang ou non. Interrogée par la radio locale KPCC, la mère du mineur de 14 ans Teresa Dominguez l’a qualifié comme "un gentil garçon" qui ne "faisait rien de violent". En revanche, Lourdes Miranda, qui a affirmé connaître le jeune homme, a affirmé sur la même station de radio que Romero était membre de gangs.
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.