Capture d'écran Twitter
Dans la journée du mardi 9 août, la ville américaine de Phoenix a été submergée par une énorme tempête de sable. Cette tempête nommée Javier a formé un énorme mur qui recouvrait petit à petit sur la ville.
La tempête de sable Javier s’était formée dans le désert de l’Arizona, aux États-Unis avant de se diriger vers l’agglomération de Phoenix. Un énorme mur de sable accompagné de vents violents s’avançait petit à petit sur la ville de Phoenix avant de la recouvrir complètement dans la journée du mardi dernier. À l’arrivée de ce phénomène naturel assez terrifiant, les autorités de cette ville avaient ouvert des abris pouvant accueillir 6.000 personnes selon le site du journal Europe 1. Heureusement, aucun dégât grave n’a été enregistré après le passage de cette grosse tempête de sable.
Selon les précisions apportées par les médias américains, c’est dans la ville de Tucson, un peu plus au Sud de Phoenix qui a été plus touchée par les intempéries. Dans cette région des États-Unis, les orages ont causé d’importantes inondations.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etats-Unis, sur les intemperies et sur la météo.