Illustration - SIPA
Dans la nuit du lundi au mardi 9 août, un tremblement de terre avait secoué les habitants de Quito, en Équateur. La population a été prise de panique et s’était précipitée dans les rues de la capitale.
L’institut de géophysique équatorien avait annoncé qu’il y a eu un séisme de magnitude 4.6 sur l’échelle de Richter au niveau de Quito, la capitale de l’Équateur. Cet évènement géologique avait créé un vent de panique dans la nuit du lundi au mardi 9 août. Les habitants de Quito se sont précipités dans les rues au moment du tremblement de terre.
L’épicentre du séisme a été localisé à une dizaine de kilomètres de Quito. Le tremblement de terre partait de cinq kilomètres de profondeur selon les précisions apportées par l’institut de géophysique équatorien. L’incident s’était produit lundi à 23h23, heure locale, soit vers 6h23, heure française.
Le séisme n’avait pas causé de gros dégâts selon le maire de Quito, Mauricio Rodas. "Pour le moment, il n’y a eu que des dégâts mineurs dans des habitations", a annoncé l’élu de Quito. "Il n’y a pas eu d’informations graves jusqu’à présent", avaient confirmé les médias locaux selon le site du journal Europe 1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Equateur.