Cailee Herrell est une petite fille âgée de six ans. Elle n’est pas comme les autres enfants de son âge, car elle est atteinte d’une maladie oculaire très rare. Elle va perdre la vue bientôt, mais avant d’être complètement aveugle, sa mère a tout fait pour qu’elle puisse réaliser ses rêves.
La mère de Cailee Herrell avait dressé une liste des choses à faire avec sa fille avant que cette dernière ne perde la vue. La mère et la fille âgée de six ans avaient fait des voyages pour voir l’océan, pour rencontrer des princesses à DisneyLand ou encore pour prendre des cours de cuisine, car la petite fille voulait faire ces choses-là.
Cailee Herrell profite au maximum de sa vie actuellement, car d’ici peu elle perdra complètement sa vue. Elle souffre d’une maladie oculaire rare qui a été diagnostiquée quand la fillette n’avait que deux ans. Cette maladie c’est la vitréorétinopathie exsudative familiale selon le site de Paris Match. "Ces dernières années, sa vue s’est aggravée et la maladie a provoqué des complications. Elle a déjà subi 5 opérations depuis qu’elle est parmi nous. C’est une vraie battante, un exemple pour tant de gens", a écrit Catrina Frost aux internautes.
Catrina Frost, la mère de la fillette qui habite la ville de Phoenix (États-Unis), avait lancé un appel aux dons sur le site Go Fund Me afin de financer les voyages avec sa petite fille malade. Elle a estimé qu’en réalisant ses rêves, sa fille aura vécu une chose dans sa vie avant de perdre la vue. "Elle ne sera pas dans le noir, parce que la mémoire permet de se souvenir d’images" lui a-t-elle dit. "Ceci m’a encore plus motivée de lui faire vivre le plus de choses et de lui créer le plus de souvenirs possible", a expliqué la maman de Cailee Herrell.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les maladies rares, sur les enfants et sur les Etats-Unis.