L’enfant, âgé de 10 ans, était en train de s’amuser sur le "Verrückt", un toboggan aquatique de 52 m de long. L’attraction est réputée être parmi les plus rapides du monde.
Un drame a eu lieu dans un parc d’attractions aquatique, aux États-Unis. Un jeune garçon de 10 ans est décédé après s’être noyé dimanche au Schlitterbahn Waterpark situé à Kansas City, dans l’État du Missouri. La victime s’appelle Caleb Schwab et est le fils du député du Kansas Scott Schwab. Les circonstances de la mort sont encore floues. Au moment du drame, l’enfant se trouvait sur le "Verrückt" ou "dément", un des toboggans aquatiques réputés pour faire partie des plus rapides du monde.
Des témoins de l’accident ont certifié avoir vu le garçon voler du toboggan aquatique, avant d’être projeté dans un filet de sécurité. D’après leurs dires, les harnais de sécurité n’étaient pas bien attachés. Une enquête a été ouverte pour cerner les circonstances du drame. Les enquêteurs détermineront surtout si l’enfant est décédé au cours de la descente ou en tombant du toboggan aquatique.
Le "Verrückt", long de 52 mètres, a été ouvert en 2014. Elle propose une descente sur un radeau contenant au maximum trois personnes attachées. L’attraction peut enregistrer une vitesse allant de 97 km/h à 113 km/h lors de la chute. D’après les informations communiquées par le Kansas City Star, l’âge requis pour monter sur l’attraction est de 14 ans minimum, selon les informations rapportées par 20 Minutes.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur les parcs aquatiques
Voir notre dossier complet sur les toboggans
Un enfant de 10 ans meurt dans l’un des plus... par 20Minutes