L’histoire s’est passée samedi dans un quartier touristique de San Francisco. De multiples incidents ont poussé la police de la ville à publier des consignes de sécurité dédiées aux joueurs de Pokémon go.
Le joueur de Pokémon Go mystérieusement abattu samedi dernier s’appelait Calvin Riley et était âgé de 20 ans, rapporte le site 20minutes.fr. Il se trouvait dans le quartier historique du San Francisco, lorsqu’il avait été abattu vers 22 heures, selon la police.
Selon les proches du jeune joueur de Pokémon Go, qui ont ouvert une cagnotte en ligne pour financer ses obsèques, Calvin Riley, jouait à son jeu favori sur son téléphone portable au moment des faits. L’assaillant du joueur de Pokémon Go n’a pas encore été identifié. Il ne lui aurait rien volé, ce qui laisse les enquêteurs dans le plus grand mystère quant au mobile du crime. La police de San Francisco lancé un appel à témoin pour essayer de reconstituer les faits et d’identifier le tireur.
Pour l’instant, les enquêteurs ignorent si la mort de Calvin Riley est liée à l’utilisation de Pokémon Go. Le jeu a été au cœur de quelques faits divers aux États-Unis. En Californie, deux joueurs se sont fait voler leur voiture et deux autres se sont fait dérober leur smartphone. Dans le Missouri, la police a arrêté quatre adolescents soupçonnés d’avoir utilisé le jeu, qui fonctionne avec GPS, pour piéger des individus et les dépouiller. Ces différents incidents ont poussé la police de San Francisco à publier des consignes de sécurité dédiées aux joueurs de Pokémon Go.