L’auteur de la tuerie de Charleston Dylan Roof a été agressé par son codétenu en prison. Une association contre la discrimination a récompensé le geste de l’intéressé.
Actuellement en prison, le tireur de Charleston, Dylan Roof, ne fait pas des heureux. La preuve ? L’homme a été agressé par un codétenu alors qu’il se trouvait en dehors de sa cellule. D’après les médias américains qui ont rapporté la nouvelle, l’agresseur répondrait au nom de Dwayne Stafford. Ce dernier aurait profité du fait que l’auteur de la fusillade de Charleston se trouve dans la douche pour le rouer de coups. Aucune arme n’aurait été utilisée pendant la bagarre.
Fort de cette action, Dwayne Stafford a vu son geste récompensé par l’association américaine "Take a stand against discrimination" (prenez position contre la discrimination en français). Le groupe a instauré un système de donation pour verser de l’argent à Dwayne Stafford, en remerciement de son acte contre le meurtrier de Charleston.
Pour rappel, Dylann Roof avait tiré sur des paroissiens de l’église noire de Charleston. Les faits se sont déroulés en juin 2015 sous fond de racisme. Le jeune homme avait été présenté comme un suprématiste blanc et avait été inculpé pour neuf assassinats et trois tentatives d’assassinats à caractère discriminatoire. La justice fédérale américaine avait requis le 24 mai dernier la peine de mort à l’encontre de Dylann Roof, comme rapporté par Metronews.
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le racisme