SIPA
Les risques du virus Zika sont toujours présents au Brésil. C’est pour cette raison que le gouvernement français a demandé à ses ressortissants de prendre des mesures adéquates contre cette maladie s’ils veulent se rendre à Rio pour les Jeux olympiques.
Ce mercredi 3 août, les autorités de la France avaient annoncé à tous les citoyens français voulant assister aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro qu’il faudrait se protéger contre le virus Zika. La Direction générale de la santé ou la DGS avait publié un communiqué officiel se rapportant à cette prévention contre la maladie très répandue en Amérique du Sud. "La prévention est essentielle pour les femmes enceintes, car le virus peut être responsable de microcéphalie chez l’enfant, une malformation grave et irréversible se caractérisant par une taille anormalement petite du crâne. C’est pourquoi la Direction générale de la santé (DGS) a préconisé aux femmes enceintes qui le peuvent de reporter leur voyage dans les zones touchées par l’épidémie", a informé la DGS.
Pour ceux qui veulent se rendre à Rio de Janeiro afin de voir les Jeux olympiques, les responsables leur ont conseillé de prévenir les piqures de moustique en usant des répulsifs et en mettant des vêtements longs. L’utilisation de moustiquaire est également de mise. Ces mesures devraient être prises "aussi bien sur place qu’au retour afin de prévenir l’introduction et la transmission du virus en métropole", rapporte le site de 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur le Brésil, sur les maladies et sur Rio de Janeiro.