Capture d'écran/TF1
Le scandale dans le parti démocrate a éclaté quelques jours avant l’investiture d’Hillary Clinton. Une situation que la candidate démocrate à l’élection américaine met sur le dos de Moscou.
À quelques mois de l’élection présidentielle aux États-Unis qui se tiendra au mois de novembre prochain, les deux candidats à la course à la Maison-Blanche ne cessent de s’injurier. Dimanche 31 juillet, Hillary Clinton accuse Moscou d’être de mèche avec Donald Trump.
Hillary Clinton accuse son rival d’avoir incité une puissance étrangère à espionner le camp de l’ancienne première dame des États-Unis. "Nous savons que les services de renseignement russes ont piraté notre convention et nous savons qu’ils ont fait en sorte que soient publiés de nombreux courriels", a-t-elle indiqué sur le récit de TF1. "Que Trump encourage le piratage et qu’il encense Poutine alors qu’il s’agit d’une volonté délibérée de s’immiscer dans l’élection, soulève une question sérieuse de sécurité nationale", a-t-elle ajouté.
À la veille de l’investiture d’Hillary Clinton, une fuite d’emails internes au sein du parti démocrate a déstabilisé Bernie Sanders. Moscou est soupçonné d’avoir voulu prendre le camp de Donald Trump en favorisant la fuite de 20 000 messages de cadres du parti. Interrogée par la chaîne américaine Fox News, l’ancienne cheffe de la diplomatie américaine s’est demandée sur l’influence de la Russie sur l’élection américaine, reprochant à Donald Trump d’avoir "encouragé les Russes à pirater les comptes e-mail" ainsi que de faire "l’éloge de manière très excessive" de Vladimir Poutine, rapporte RTL. La sénatrice de New York a alors conclu que le milliardaire n’est tout simplement "pas fait pour être président et commandant en chef".
A LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la Russie