Alors que la petite fille de 17 mois a failli être mordue par un serpent, un doberman l’a sauvée des griffes du reptile en la projetant dans les airs. Les faits se sont produits en Louisiane, aux États-Unis, il y a 9 ans, mais la famille continue de louer l’acte héroique duchien.
Par cet acte héroïque, ce doberman a une fois démontré que le chien est le meilleur ami de l’homme. Pour preuve, Charlotte Svilicic, une petite fille de 17 mois doit une fière chandelle à son nouveau canidé. Alors qu’elle jouait dans son jardin en Louisiane aux États-Unis, l’animal l’a saisie par la couche et l’a projetée dans les airs.
La mère de la fillette avait assisté à la scène. Elle s’est précipitée sur le chien avant de découvrir qu’un serpent venimeux avait rampé dans l’herbe. Le chien avait aboyé pour essayer de faire fuir le reptile et protéger l’enfant. Le doberman n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle de la fillette. Le serpent a mordu le doberman, mais il a survécu tel un véritable héros. En revanche, Charlotte Svilicic a été saine et sauve et n’a pas été blessée, rapporte le Huffington Post cité par Linternaute dans son édition de ce jeudi 28 juillet.
Le doberman, abandonné par ses anciens maîtres et recueilli dans un refuge, avait été adopté par la famille Svilicic quelques jours avant cette belle histoire. Bien que l’histoire se soit déroulée il y a neuf ans, la famille de la fillette continue de publier régulièrement des photos de la petite Charlotte et de son chien.
À LIRE AUSSI :
Toutes les actualités aux États-Unis