Capture écran Twitter
Un Afro-américain du nom de Larry Mitchell a décidé de prendre les racistes à leur propre jeu. Il a lancé une campagne de crowfunding pour que ces derniers financent son voyage de retour en Afrique.
Sa technique imparable contre le racisme
Las des critiques racistes à son égard, Larry Mitchell, un homme d’origine afro-américaine a décidé de rentrer en Afrique si les personnes qui le discriminent acceptent de payer son voyage de retour. À cet effet, il a lancé une campagne de crowfunding le 8 juillet et intitulée "Renvoyez-moi" en Afrique. Ce chef cuisinier dans l’Indiana a décidé de prendre les racistes au mot. "Si vous voulez que je rentre en Afrique, je le ferai volontiers… Vous pouvez m’aider pour que notre rêve commun devienne réalité", pouvons-nous lire en légende sur sa page de financement.
Bien lancé, Larry Mitchelle a également ajouté dans sa publication : "J’accepte toutes les donations : Ku Klux Klan, skinheads et toute autre personne qui partage ces idées sont invitées à faire un don… Merci… Dieu Bénisse l’Amérique". Il a affublé son post d’un hashtag évocateur #putyourmoneywhereyourhateis (mets ton argent où ta haine réside).
La modeste somme de 1820 dollars en 20 jours
Pour retourner en Afrique donc, Larry Mitchell demande 100.000 dollars. Pour l’instant, il n’a réussi à réunir que 1.820 dollars en 20 jours. Par ailleurs, la plupart des donateurs ne sont pas racistes et encouragent même l’Afro-américain dans son entreprise contre les personnes qui se plaisent à le discriminer. Est-ce la preuve que les racistes ont du mal à mettre la main à la poche quand il s’agit de financer leurs idées ? Toujours est-il qu’il y a plusieurs personnes prêtes à accueillir Larry Mitchell si les racistes américains ne veulent pas de lui. Tel est le cas pour un internaute du nom d’Alex D qui a fait un don de 20 dollars tout en commentant "oublie l’Afrique et viens en Grande-Bretagne. On a bien besoin de gens intelligents comme toi ici."
Source : 20 Minutes
Voir plus d’actualités en Amérique
En savoir plus sur le racisme
Voir notre dossier complet sur les histoires incroyables
A clever and refreshing response to racism : https://t.co/rQnqAsoUYC #SendMeBackToAfrica #PutYourMoneyWhereYourHateIs
— Bibi (@Bibithecreative) 21 juillet 2016
A tous les racistes présents, renvoyez moi aussi au bled svp. Par contre je ne voyage qu’en classe affaire #putyourmoneywhereyourhateis
— Myey (@Myeyl) 29 juillet 2016