À Gainesville, en Floride, une jeune femme était sur le point de se faire agresser par un violeur quand un prince charmant vient la sauver. Cette histoire a fait le buzz dans le pays et même au-delà.
Vers 2h20 du matin, jeudi dernier, une jeune femme était sur le point d’être violée à Gainesville. La jeune femme de 19 ans était prise au piège par son agresseur. Elle était inconsciente et l’homme qui l’accompagnait était sur le point d’abuser d’elle quand Cristian Garcia était passé à tout près. Le violeur et sa victime se trouvaient derrière un conteneur à poubelle et le jeune homme avait vite compris qu’il se passait quelque chose.
Cristian Garcia, un joueur de football américain de son université n’a pas hésité un seul instant pour venir en aide à la jeune femme car il avait estimé qu’une femme inconsciente ne pourrait pas être consentante. "La fille était clairement évanouie, dans un tel état, il était clair qu’elle n’était pas consentante", a-t-il déclaré aux journalistes lors d’une interview. Il s’était ensuite rué sur l’agresseur pour ensuite le prendre par les épaules, rapporte le site du magazine Closer. Le jeune défenseur des Gators de Floride qui travaille en tant qu’agent de sécurité dans un bar branché de Gainesville a ensuite dit à l’agresseur de lâcher la jeune femme visiblement droguée. L’individu est ensuite devenu agressif et a voulu frapper Cristian Garcia. Ce dernier l’avait ensuite mis sur le tapis.
L’agresseur, lui, est connu des services de police. Récidiviste, il avait été inculpé pour agression sexuelle. Le joueur de football américain de son université est devenu un vrai héros dans sa ville mais pour lui ce qu’il avait fait est tout naturel. "J’ai des valeurs et je ne me sens pas héroïque, j’ai juste fait mon devoir", a-t-il annoncé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les Etats-Unis, sur les agressions sexuelles et sur le football américain.