La convention démocrate pour l’investiture d’Hillary Clinton a débuté ce lundi à Philadelphie malgré les tensions qui règnent au sein du parti. Bernie Sanders, l’ancien rival de la candidate, a incité les électeurs démocrates à battre Donald Trump.
En dépit d’un climat de tension et de scandale au sein du parti démocrate à la suite de la divulgation de courriels internes, les responsables du parti veulent jouer la carte de l’unité contre Donald Trump. En effet, le sénateur démocrate Bernie Sanders soutient pleinement sa rivale. Au premier jour de la convention d’investiture de son parti, il a incité les électeurs démocrates à voter pour Hillary Clinton afin d’augmenter toutes les chances de battre le milliardaire républicain. "Trump est un danger pour l’avenir de notre pays", a-t-il déclaré sur le récit de TF1.
Hillary Clinton, qui espère siéger à la Maison-Blanche et devenir la première femme présidente des États-Unis, veut miser sur le rassemblement pour tenter de battre le républicain Donald Trump le 8 novembre, jour de l’élection américaine. "Si l’on se réfère à ses idées et à son leadership, Hillary Clinton doit devenir la prochaine présidente des États-Unis", a souligné Bernie Sanders cité par France 24. Avec ses propos, le sénateur démocrate a reçu les applaudissements de la foule des délégués, mais a été hué par certains de ses irréductibles partisans.
Bernie Sanders a appuyé le programme d’Hillary Clinton en évoquant leurs points communs, du salaire minimum en passant par le droit à l’avortement et au changement climatique. Le rival de la sénatrice a souligné qu’elle "comprenait" les enjeux et appliquerait des politiques progressistes. "Hillary Clinton sera une présidente exceptionnelle et je suis fier d’être à ses côtés ce soir", a-t-il conclu en reconnaissant sa défaite.
Lire toutes les élections américaines