Capture d'écran/TF1
Un gigantesque incendie a ravagé près de 8 000 hectares de forêt dimanche en Californie. Environ 900 pompiers ont été déployés pour tenter de maîtriser les flammes qui ont causé d’importants dégâts sur les infrastructures de la région.
La Californie, cet État situé sur la côte Ouest des États unis a été le théâtre d’un imposant incendie ce dimanche. Ce drame est survenu plus d’un mois après les impressionnants incendies du mois de juin dernier. Près de 8 000 hectares de forêt ont été détruits par les flammes, ont affirmé les autorités américaines. Une personne est décédée, son corps a été retrouvé dans une voiture entièrement calcinée. Alors que le feu s’est dirigé rapidement au Nord-ouest de Los Angeles, environ 1 500 personnes ont été obligées de quitter leur habitation, ont déclaré les médias américains citant une information des pompiers.
Comme rapporté par TF1, l’incendie s’est déclaré vendredi après-midi puis s’est propagé rapidement près de Santa Clarita, à 65 km au nord-ouest de Los Angeles à cause des vents violents et des terres asséchées. En raison de ces imposantes flammes, le ciel de la région de la Californie s’est transformé en un horizon rouge orangé parsemé de fumée noire. Cette situation a alerté les autorités qui ont prévenu la population contre la mauvaise qualité de l’air.
Plus de 900 pompiers ont été engagés pour tenter de mettre fin au brasier, mais ces soldats du feu ont uniquement réussi à combattre 10% de l’incendie, indique BFMTV. De son côté, le quotidien le Monde évoque près de 30 hélicoptères et avions bombardiers d’eau mobilisés pour maîtriser les flammes. "C’est la cinquième année consécutive de sécheresse, nous avons donc un feu au comportement particulièrement extrême", a confié le chef des pompiers du comté de Los Angeles, Daryl Osby sur le récit de TF1.