Capture d'écran Youtube
Dans l’État du Texas, une arrestation insolite a fait le buzz. Une fille de 12 ans avait provoqué une course poursuite dangereuse avec la police.
C’est la grand-mère d’une fille de 12 ans qui avait signalé à la police la disparition de cette dernière, de sa sœur de cinq ans. Elle avait également remarqué qu’une des voitures de la famille n’était plus là. Elle avait toute de suite pensé à un enlèvement quand elle avait signalé la disparition des enfants et de la voiture de la marque Chevrolet, de type Cruze.
La police a ensuite identifié le véhicule et l’a pris en chasse. Une course poursuite est alors engagée avec le véhicule de la grand-mère. La poursuite aura duré une soixantaine de kilomètres. Selon le site de TF1, à un certain moment de la course, la Chevrolet Cruze a atteint une vitesse de près de 200 kilomètres par heure.
En fait, la personne qui était derrière le volant de la voiture en délit de fuite n’est autre que la fillette de 12 ans. C’est notamment grâce au système multimédia OnStar qui permet "aux équipes du constructeur de stopper la voiture à distance" que la fillette a pu être arrêtée par la police. La sœur de la délinquante qui a 5 ans en est sortie saine et sauve. La fillette risque d’être condamnée à une peine de prison dans un centre de détention pour mineurs. Elle pourrait également écoper d’une amende de 30.000 dollars, soit 27.147 euros environ. Elle a directement été placée en garde à vue et sa petite sœur a été confiée à la grand-mère.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les enfants, sur les Etats-Unis et sur les faits insolites.