Le policier qui avait tiré et blessé le thérapeute afro-américain Charles Kinsey s’était expliqué sur ce qui s’était passé le 18 juillet dernier. Un porte-parole de la police américaine avait fait une déclaration sur cet évènement.
Après le tir du policer sur le thérapeute afro-américain Charles Kinsey le 18 juillet dernier, la communauté noire et les défenseurs des droits de l’Homme ont haussé la voix. Les individus noirs tués par la police aux États-Unis avaient fait couler du sang et de l’encre. Le porte-parole de la police de Miami, en Floride, avait fait une annonce sur ce qui s’était passé derrière la tête de l’agent qui a ouvert le feu sur le thérapeute.
En fait, le policier n’avait pas voulu tirer sur Charles Kinsey mais sur l’autiste qu’il a tenté de raisonner. Au contraire, il voulait "lui sauver la vie" selon le site francetvinfo.fr. "Les officiers ont cru que l’homme blanc voulait faire du mal à Monsieur Kinsey", a indiqué le porte-parole de la police. Quelque temps avant l’incident, la police avait reçu le signalement d’un individu "armé et suicidaire". "Craignant pour la vie de monsieur Kinsey, l’officier a tiré pour lui sauver la vie et a raté son tir", a expliqué le porte-parole.
Le policier qui a malencontreusement blessé le thérapeute a été suspendu. Il avait également affirmé qu’il a voulu être un policier pour aider les gens. "Je déteste que les autres me dépeignent comme quelqu’un que je ne suis pas", a-t-il affirmé.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les violences policière, sur les Etats-Unis et sur l’autisme.