Terra, le satellite de la Nasa, a photographié 99% de la surface de la Terre depuis sa mise en orbite en 1999. Une sélection des clichés les plus impressionnants a été mise en ligne en collaboration avec le ministère japonais de l’Economie, du commerce et de l’Industrie.
En collaboration avec le ministère de l’Économie, du commerce et de l’industrie japonais, la Nasa a mis en ligne l’ensemble des clichés pris par le satellite Terra depuis sa mise en orbite autour de la Terre, en 1999, rapporte L’express. Ces photos montrent notamment des villes, des déserts, des deltas et des volcans. Plus de 2,9 millions d’images son disponibles.
Depuis sa mise en orbite en 1999, le satellite équipé du capteur japonais ASTER a photographié 99% de la surface de la Terre. Des grandes plaines de Sibérie au delta du Mississipi, en passant par les paysages de Patagonie, la base de données de la Nasa offre à tous la possibilité de récupérer et d’utiliser la totalité des photos prises par le capteur. Pour ceux qui le souhaitent, le site du Jet Propulsion Laboratory a réalisé une sélection des clichés les plus populaires et les plus impressionnants.
Crédit photo et vidéo : LEXPRESS.fr.
La NASA dévoile des clichés spectaculaires de... par LEXPRESS