D’après plusieurs médias américains, plusieurs policiers ont été pris dans une fusillade ce dimanche à Baton Rouge, en Louisiane. Trois d’entre eux sont morts, annonce le maire de la ville.
Des policiers ont été la cible de coups de feu à Bâton-Rouge, en Louisiane, rapporte le journal USA Today, qui cite des chaînes de télévision locales. "Au moins sept policiers" auraient été visés par les tirs, a indiqué la chaîne de télévision nationale, citant un responsable de la police locale anonyme. Selon le maire Kip Holden, l’auteur aurait été abattu.
Trois policiers au moins ont été tués au cours de cette attaque, a annoncé le maire de la ville. D’après un porte-parole de la police de Baton Rouge, Don Coppola, les trois hommes avaient été transportés à l’hôpital "dans un état grave". Les circonstances de la fusillade ne sont pas encore connues, mais la situation semble désormais circonscrite.
Le maire de Baton Rouge confirme la mort de trois policiers. #fusillade
— Jean-Bernard Cadier (@jbcadier) 17 juillet 2016
Une vidéo mise en ligne par la chaîne de télévision montre des policiers arrivant sur les lieux de la fusillade et on peut distinctement entendre des coups de feu. Un témoin a évoqué un homme habillé en noir, masqué et armé à proximité d’un car-wash. Il a ouvert le feu à l’arrivée des policiers.
Vidéo de la fusillade de Baton Rouge prise par des médias américains pic.twitter.com/6l8zb4r67S
— Julien Le Clézio (@julienboulot) 17 juillet 2016
Début juillet, c’est dans cette même ville du sud des Etats-Unis qu’un jeune homme noir a été abattu par des policiers blancs alors qu’il était au sol, sa mort provoquant une vague de manifestations citoyennes.