Dans le Colorado, aux États-Unis, un ours s’est retrouvé coincé dans un véhicule. Les policiers du comté de Jefferson se sont mis à l’œuvre afin de libérer l’animal.
Les policiers du comté de Jefferson dans le Colorado États-Unis se sont chargés d’une mission particulière. Les agents devaient en effet assurer le sauvetage d’un ours coincé à l’intérieur d’un véhicule.
Dans cette vidéo postée sur Youtube par les agents Tillman et McLaughlin les agents s’avancent vers la voiture occupée par l’ursidé. Les policiers se sont surtout interrogés sur la façon dont l’ours s’est introduit dans le véhicule alors qu’aucune vitre brisée n’a été constatée. "Les poignées des portes ne pouvaient pas se soulever. Et pourtant, cet ours de taille moyenne a réussi à ouvrir la porte, se glisser à l’intérieur et à refermer la porte derrière lui", ont écrit les agents sur le récit de Francetv Info. Selon les forces de l’ordre, le plantigrade s’y trouvait bloqué depuis un moment après avoir évalué "toute la condensation" qui recouvrait les fenêtres.
Les deux agents auteurs du sauvetage ont décidé après plusieurs minutes de réflexion de mettre en œuvre la solution la plus sûre et la plus rapide. Ils ont alors ouvert le coffre de la voiture, pour permettre à l’ours de se libérer. Pour éloigner d’éventuels risques liés à l’opération, l’un des policiers était armé. Mais l’animal, apeuré, a aussitôt trouvé refuge dans le bois adjacent. En revanche, l’intérieur du véhicule a été totalement ravagé.
Suivre toutes les actualités aux Etats-Unis