Un détenu a ouvert le feu lundi dans un tribunal américain du Michigan après s’être emparé de l’arme d’un policier. Deux huissiers ont été abattus ainsi que le tireur, et d’autres personnes ont été blessées.
Le détenu désarme un policier
Les États-Unis sont de nouveau frappés par une fusillade meurtrière après le drame survenu à Dallas ayant coûté la vie à cinq policiers. Cette scène de tuerie s’est déroulée lundi dans un tribunal du Michigan. "Un détenu tentait d’être transféré de sa cellule" lorsqu’il est "parvenu à désarmer l’un des policiers", a confié Paul Bailey, le shérif du comté de Berrien, dans le nord des États-Unis. Deux huissiers de justice ont été décédés ainsi que le tueur abattu par la police. Dans la foulée, l’adjoint du shérif et un civil ont été blessés et admis à l’hôpital dans un état stable, a-t-il précisé.
Lieux sécurisés
Après cette fusillade meurtrière, la police du Michigan "a sécurisé les lieux, au tribunal du comté de Berrien, et a lancé une enquête sur la fusillade qui a éclaté cet après-midi", a déclaré le gouverneur du Michigan, Rick Snyder, sur le récit du Point. Afin de mettre la lumière sur les faits qui se sont déroulés au troisième étage du tribunal, les enquêteurs ont interrogé des témoins. Les images provenant des caméras de sécurité sont également à leur disposition afin de mieux comprendre ce qui s’est passé.
Un moment particulièrement difficile pour les forces de l’ordre
Le shérif, attristé par cette fusillade, a confié avoir perdu des amis. Il a souligné que les deux huissiers ont occupé leur fonction depuis dix ans. "C’est un moment particulièrement difficile pour les forces de l’ordre, je demande donc à tout le monde de tendre la main" aux policiers, a renforcé le gouverneur du Michigan, Rick Snyder cité par L’Express en appelant les uns les autres à se rassembler et se soutenir les uns les autres.
Lire toutes les actualités aux Etats-Unis