Google Maps
La terre a de nouveau tremblé en Équateur où deux séismes de magnitude 6,2 et 5,9 ont été enregistrés. L’alerte tsunami a toutefois été écartée.
Aucune alerte au tsunami justifiée
Alors que le pays a été dévasté par un violent tremblement de terre ayant fait 700 morts en avril, deux séismes de forte magnitude ont de nouveau frappé l’Équateur dimanche. L’information a été confirmée par l’Institut géophysique équatorien. Les autorités équatoriennes ont déclaré que les secousses n’ont pas justifié une alerte au tsunami. Pour le moment, aucune précision n’a été donnée sur l’étendue des dégâts ni sur les victimes.
Une seconde secousse plus longue
Le premier séisme était de magnitude 6,2. Le tremblement de terre est survenu dimanche 10 juillet à 21h04, heure locale dans la province d’Esmeraldas, dans le Nord-ouest de l’Équateur, à la frontière avec la Colombie, a souligné l’institut sur son compte Twitter cité par Europe1. Selon ce dernier, la seconde secousse de magnitude 5,9 a été plus et s’est produite quatre minutes plus tard.
Près de Propicio, fortement frappé en avril
D’après les explications apportées par l’Institut américain d’études géologiques (USGS), l’épicentre du premier séisme se trouvait à 41 kilomètres au Sud de la localité de Propicia et à 154 kilomètres au Nord-ouest de Quito, la capitale de l’Équateur. Propicia est localisée près d’Esmeraldas, localité principalement ravagée par le séisme du 16 avril. Ce tremblement de terre de magnitude 7,8 avait officiellement tué 700 personnes avec près de 29 000 sans-abri.
#LoUltimo #AHORA MOMENTO DEL #TERREMOTO EN #Ecuador MAG 6.4 Richter #Quito pic.twitter.com/YivFO4k4X1
— M-Noticias- (@mnoticias2016) 11 juillet 2016
#Ecuador : dos nuevos sismos con epicentro en zona de terremoto en abril https://t.co/WAPEfZufRk pic.twitter.com/E53PyoCHMk
— América Noticias (@noticiAmerica) 11 juillet 2016