Le fondateur du réseau social Facebook Mark Zuckerberg dénonce des images choquantes et dévastatrices après la publication de cette scène atroce de Philando Castile.
La scène filmée sur Facebook Live
La scène est digne d’un film d’horreur. Les images enregistrées mercredi soir ont affiché Philando Castile assis sur le siège passager d’une voiture. L’homme de 32 ans, noir gémissait dans son tee-shirt taché de sang au niveau du bras et du thorax. Les faits ont été filmés en direct par sa petite amie sur Facebook Live alors qu’un policier était sur le point d’ouvrir le feu sous les yeux d’une fillette, assise sur la banquette arrière.
La réaction de Mark Zuckerberg
La mort de Philando Castile cet employé de cantine scolaire a soulevé une vague d’indignation aux États-Unis et le patron de Facebook n’a pas non plus gardé le silence. Mark Zuckerberg a partagé un post ce vendredi 8 juillet dans lequel il condamne des "images choquantes et dévastatrices". "Elles font la lumière sur ce la peur que des millions de membres de notre communauté éprouvent chaque jour", a-t-il ajouté sur le récit de Huffington Post.
Créer un monde plus ouvert, plus connecté
Le créateur de Facebook appelle à une conduite plus responsable des internautes."Si j’espère que nous ne verrons plus jamais de vidéo comme [celle-ci], elle nous rappelle pourquoi il est important que nous nous rassemblions pour créer un monde plus ouvert, plus connecté, et que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir", a indiqué Mark Zuckerberg dans son message. Le patron de Facebook a dans la foulée adressé ses condoléances à la famille de la victime ainsi qu’aux proches des personnes touchées par de tels drames.