Illustration/SIPA
Les sans-abris de San Diego ne seraient-ils pas à l’abri après des soupçons sur la présence d’un tueur en série qui roderait dans les rues de cette ville ? Les meurtres et les violences enregistrés par les autorités locales font croire que c’est une malheureusement très probable.
Deux morts et quatre victimes d’agressions graves, voilà le bilan avancé par la police de San Diego concernant les dégâts et les crimes causés par un présumé tueur en série. Les sans domicile fixe ou les SDF sont les cibles de cet individu qui rodent et sévit dans les rues de la ville. La police de San Diego avait constaté une augmentation d’agression et de meurtre impliquant des SDF. Tout porte à croire que l’auteur des crimes soit la même personne, car le mode opératoire du tueur demeure le même malgré quelques nuances selon 20 Minutes.
Dimanche dernier, une torche humaine a été aperçue par des témoins sur les voies d’un chemin de fer de San Diego. Au même moment, les témoins auraient vu un homme sortir d’un magasin avec une bouteille de gaz. Lundi dernier, la police a enregistré deux agressions à une heure d’intervalle. Une des deux victimes de lundi a succombé à ses blessures. La dernière agression du tueur en série s’était produite mercredi dernier. Il aurait brulé un SDF. Un passant a remarqué un homme en feu. Le témoin s’était précipité sur la victime et a enlevé une serviette en feu qui le couvrait. Le sans-abri a été grièvement blessé après cet incident et il a été ensuite conduit en urgence à l’hôpital le plus proche. Le haut de son torse a été gravement brulé.
Les policiers de cette ville californienne recherchent activement un homme suspecté d’avoir commis ces atrocités. La police a mis en place un processus de localisation et de reconnaissance du suspect. Elle a par ailleurs diffusé un enregistrement tiré d’une vidéo de surveillance montrant l’image du suspect dans le cadre d’un appel à témoins afin de faciliter les recherches.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les meurtres en série, sur les meurtres sordides et sur la Californie.